Créer sa vie instant après instant

Créer sa vie instant après instant

Pourquoi créer sa vie instant après instant ?

Je voudrais une nouvelle fois vous inviter à revenir dans l’instant présent, là où nous avons la seule possibilité de choix concernant notre vie. Choisir à chaque instant la direction que nous souhaitons prendre, dans chaque geste et chaque action de la vie quotidienne. Cet instant présent, alternance de moments agréables et moins agréables qui s’orchestrent harmonieusement pour nous permettre de découvrir qui nous sommes et pour trouver le bonheur à l’intérieur de nous. Pour illustrer cela, je vous propose un court extrait d’un livre de Thierry Janssen :

Comprendre les illusions du passé et du futur permet d’accéder à la réalité du présent, le seul instant où nous puissions exercer notre liberté. Le seul lieu où nous ayons le véritable pouvoir, notre puissance créatrice.

Hier et demain son finis, limités à la réalité que nous regrettons ou que nous espérons. Aujourd’hui, ici et maintenant, l’instant présent est infini, ouvert sur tous les possibles. Créer sa vie instant après instant, en acceptant d’avancer pas à pas, est le meilleur moyen de créer ce dont nous avons réellement besoin. Notre bonheur.

Créer sa vie instant après instant, c’est aussi le meilleur moyen de goûter pleinement à ce que la vie nous propose. En évitant de décider à l’avance ce que nous voulons obtenir de la vie, nous nous permettons d’y découvrir un tas de choses que, aveuglés par l’idée fixe de notre bonheur, nous n’aurions jamais remarquées autrement.

Extrait du livre : « Le travail d’une vie »

 

 

Pour suivre les articles de ce blog, je vous invite à vous inscrire à la newsletter :
 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *