Estas Tonne

Estas Tonne

Estas Tonne – Une musique qui parle à l’âme

Il n’y a pas très longtemps, j’ai découvert Estas Tonne, guitariste qui se définit comme « un troubadour des temps modernes ». Sa musique m’a transporté, j’ai l’impression qu’elle parle directement à l’âme, qu’elle nous emmène dans des espaces d’infini et de plénitude.

Je vous laisse découvrir vous-même et être touché par la musique qui traverse Estas Tonne. Une guitare qui invite aussi à la méditation.

.

« Authenticité et auto-renouvellement lui font explorer l’individualité du son et les possibilités de la façon dont la source sonore peut créer un espace qui se pose de façon créative et qui en même temps permet à l’auditeur de s’adapter momentanément  dans un but de bien-être et d’un changement. En voyageant dans d’innombrables pays et lieux, Estas Tonne se retrouve dans plusieurs références culturelles sans s’identifier avec une seule nation ou pays, mais plutôt à la richesse culturelle du monde. Sa musique est donc le reflet de nombreuses approches. Une fusion de la structure classique, la technique du flamenco, racines de Gypsy, caractéristiques latines et de paysages sonores électroniques – une variété de styles qui se fondent l’un dans l’autre de manière presque inaperçue et culminant en surprises dans une structure harmonieuse du son, différentes dans chaque performance, mais toujours sous forme unique et mélodique. Sa musique est composée d’expression émotionnelle et d’un large éventail d’éléments sonores qui non seulement découlent de divers genres de musique, mais de l’accès à des émotions. Sa musique est tissée d’éclats de joie, de la tension des défis, de la vitesse de l’excitation, la douceur d’un cœur ouvert, de la grâce de la connexion divine et l’équilibre du « Soi » à l’aise. La vie dans la présence immédiate est donc elle-même intégrée techniquement et émotionnellement, acoustiquement et électroniquement, de façon dynamique et le plus souvent en silences. Toutes ces influences créent une nouvelle bande sonore lors de chaque représentation augmentant régulièrement la prise de conscience pour la transformation et la puissance dans le son. La musique provient de deux champs opposés. Il y a la structure sous-jacente de «Je sais» et le caractère unique supplémentaire de l’improvisation avec le point de départ de « Je ne sais pas ». Cette approche particulière de la création musicale englobe à la fois, la fondation et la liberté dans le même temps. Ainsi, l’espace sonore se déroule selon la situation respective et permet à la composition, la variation et le thème musical d’apparaître avec la variété au lieu de répétitions d’une ligne mélodique. La qualification de « méditative » ne signifie pas minimaliste ou immobile dans le happening musical, cela signifie plutôt de créer un accès à la biographie émotionnelle personnelle, ses objectifs et conditions situationnelles. Selon les différents états d’esprit de l’auditeur, une dynamique différente d’un voyage intérieur peut être expérimentée. »

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Estas_Tonne

Belle écoute !!!

Pour suivre les articles de ce blog, je vous invite à vous inscrire à la newsletter :



.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *