Faire des pauses

Faire des pauses

Pourquoi faire des pauses ?

Bien souvent, nous sommes pris dans la routine, dans la course effrénée du déroulement de notre journée, sans vraiment être conscient de ce que nous faisons réellement, nous sommes en pilotage automatique. Quotidiennement, nous répétons certaines actions sans savoir vraiment pourquoi nous les réalisons, sans nous demander si c’est notre propre choix et aussi sans avoir pleinement conscience de pratiquer ces tâches.  Il est alors utile de nous arrêter et de prendre un temps d’observation.

Comment faire des pauses ?

Les pauses sont aussi des petits temps de relaxation qui peuvent ne durer que 3 à 5 minutes et pourtant être très efficaces, si nous les pratiquons au bon moment, c’est-à-dire au moment où le corps en ressent le besoin. C’est par exemple, ouvrir grand la fenêtre et prendre quelques respirations profondes. Bien sûr, cela peut-être aussi une sieste de 20 minutes en milieu de journée pour nous régénérer et être ainsi d’autant plus efficace pour le restant de la journée.

En même temps, ces pauses peuvent être également une occasion de nous recentrer sur nous-même en prenant conscience de notre respiration, en habitant pleinement notre corps et en étant attentif à nos pensées et nos émotions du moment. Une façon de laisser, pendant quelques minutes, les actions, le mode « Faire » pour simplement « Être ».

Pour vous y aider, je vous propose cet enregistrement que vous pourrez suivre les premières fois, avant de le faire de vous-même. Il s’agit de trois minutes de méditation que vous pouvez répéter plusieurs fois dans la journée :

3 minutes de méditation – condition normale

Et si vous êtes en train de traverser une période difficile ou si vous vous sentez subitement envahi par des émotions ou des pensées perturbantes, vous pouvez alors utiliser plutôt ces trois autres minutes de méditation qui vous aideront à faire face à la situation :

3 minutes de méditation – condition faire face

En utilisant régulièrement toutes ces petites pauses au cours de vos journées, vous pourrez constater combien ces journées deviennent différentes et comment cela peut transformer votre vision des choses.

Testez et si vous avez des partages, vous pouvez les formuler ci-dessous.

Si vous souhaitez plus de précisions ou avez besoin d’aide, je suis à votre disposition.

 

faire des pauses

 

Pour suivre les articles de ce blog, je vous invite à vous inscrire à la newsletter :


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *