Grandir au milieu du chaos

Grandir au milieu du chaos

Grandir au milieu du chaos :

Je voudrais une nouvelle fois revenir sur le livre de Dawson Church « Le Génie dans vos gènes – Médecine épigénétique » (cf. « Pourquoi le stress nuit à notre santé ? » et « Visualisation – L’histoire de Nancy« ) pour vous livrer aujourd’hui cet extrait qui nous invite à grandir au milieu du chaos (chaos que nous sommes tous amener à rencontrer dans nos vies, un jour ou l’autre) :

.

Nos vies sont souvent désordonnées, ambiguës, déconcertantes, avec un goût d’inachevé. Pourtant, le médecin du futur décèlera dans chaque patient, quel que soit son état, une dimension de plénitude. Cet archétype devient le point de départ de chaque traitement, de chaque étape sur la voie de la guérison, indépendamment de la survie du corps et de l’ego. Même s’ils survivent, ce n’est que pour un temps limité, car en fin de compte, chaque corps et chaque ego finira par mourir. Si notre modèle médical n’était pas aussi attaché à la durée de cette survie et se concentrait plutôt sur l’élan de vie, sur ce qui est vivant et vital chez la personne dans l’instant, nous aurions un point de départ beaucoup plus prometteur pour la création du bien-être. Une fois que nous nous détachons de nos « histoires tragiques », le champ de la guérison est ouvert. Nous pouvons grandir au milieu du chaos.

Dawson Church « Le Génie dans vos gènes – Médecine épigénétique »

.

chaos

.

.
Pour suivre les articles de ce blog, je vous invite à vous inscrire à la newsletter :

2 réactions au sujet de « Grandir au milieu du chaos »

  1. Toujours plus d’écrits pour nous convaincre que notre passé nous bloque.
    Rappelons-nous que nous ne devons pas laisser notre passé dicter ce qui peut être notre avenir !

  2. Oui et c’est pourquoi il est important de revenir constamment dans l’instant présent et trouver ce calme intérieur ou cette plénitude qui se trouve au-delà de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *