Méditation : Soulager la douleur

Méditation : Soulager la douleur

Comment soulager la douleur :

Dans un précédent article « Douleur et méditation« , je vous ai donné quelques pistes pour soulager la douleur. Aujourd’hui, je voudrais compléter cette page en vous offrant cette méditation plus spécifique que vous pouvez tout à fait utiliser en alternance avec le balayage corporel, selon vos besoins ou envies du jour.

Par ailleurs, je voudrais attirer votre attention sur la différence entre la douleur et la souffrance. La douleur est la sensation physique dans notre corps qui fait mal, tandis que la souffrance, ce sont toutes les pensées, les commentaires, et les jugements dans notre tête, à propos de cette douleur. Il n’est pas toujours possible d’atténuer la douleur, mais la souffrance, elle peut lâcher, en lâchant toutes ces pensées qui ne font que rajouter un poids supplémentaire qui n’a pas lieu d’être. Vous ne pouvez pas supprimer la douleur, mais vous pouvez supprimer la souffrance.

Si vous souhaitez plus de précisions ou un accompagnement plus personnalisé, n’hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition.

Prenez soin de vous !

 

Méditation : Soulager la douleur

soulager la douleur

 

Pour suivre les articles de ce blog, je vous invite à vous inscrire à la newsletter :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *