Une nouvelle conscience

Une nouvelle conscience

Nouvelle conscience selon Eckhart Tolle

Et voici la rentrée et donc la reprise des articles publiés chaque semaine, je vous retrouve avec grand plaisir en espérant que vous ayez passer un bel été, enrichissant et épanouissant.

Aujourd’hui, je vous propose quelques lignes d’Eckhart Tolle sur la nouvelle conscience qui émerge de plus en plus, cette prise de conscience que chacun peut réaliser un peu plus chaque jour.

Ce qui émerge en ce moment, ce n’est pas un nouveau système de croyances, une nouvelle religion, mythologie ou idéologie spirituelle, puisque nous arrivons au bout non seulement des mythologies, mais également des idéologies et des systèmes de croyances. Le changement se situe au-delà du contenu du mental, au-delà de nos pensées. En fait, au cœur de la nouvelle conscience se trouve la transcendance de la pensée, l’habileté nouvellement trouvée de s’élever au-dessus de la pensée et de réaliser une dimension en soi infiniment plus vaste que la pensée. Le sens de votre identité ne vient alors plus de l’incessant flot de pensées que vous preniez pour vous dans l’état de l’ancienne conscience. Quelle libération de réaliser que la « voix dans ma tête » n’est pas ce que je suis ! Mais alors, qui suis-je ? Je suis celui qui voit ceci. Je suis celui qui est là avant la pensée. Je suis la présence dans laquelle la pensée, l’émotion ou la perception se produisent.

Eckhart Tolle – Extrait de « Nouvelle Terre »

 

 

 Je vous invite à explorer cela dans votre vie de tous les jours. Explorer comment naissent les pensées, les émotions, quels sont les concours de circonstances pour tel ou tel événement, être cet observateur neutre qui voit tout cela se dérouler comme si vous étiez au cinéma et regardiez un film sur l’écran. Quand nous avons ce regard extérieur par rapport à toutes émotions, pensées ou événements, nous pouvons alors jouer avec tout cela, et tout devient tellement plus léger, tellement plus simple…

Belle exploration à vous et je me tiens à votre disposition si vous sentez l’envie que nous explorions cela ensemble.

nouvelle conscience

Pour suivre les articles de ce blog, je vous invite à vous inscrire à la newsletter :


.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *