Pascale

Pascale

 

pascale samson

Pascale s’intéresse depuis plus de 20 ans au développement personnel dans une recherche toujours plus profonde de la connaissance de soi. Dernièrement, un grand processus d’évolution s’est mis en place pour faire face aux bouleversements émotionnels qu’elle a pu vivre ces dernières années.

Au préalable, Pascale s’était formée à la PNL (master PNL), au coaching, à l’hypnose Eriksonnienne et récemment à la méditation de pleine conscience, bien qu’elle pratique la méditation depuis déjà longtemps.

A cela s’ajoute ses nombreuses lectures dont certaines ont été de puissants révélateurs comme « Le courage d’aimer » de Stephen Gilligan, « The path of least resistance » de Robert Fritz et certainement le plus intense : « Le pouvoir du moment présent » d’Eckhart Tolle. C’est d’ailleurs sur cette démarche que Pascale s’inspire le plus largement au cours de l’accompagnement qu’elle propose.

La montagne qui l’entoure est aussi propice au ressourcement et au calme, ce calme qu’elle invite à retrouver et ce vers quoi, elle guide.

Pascale partage sa vie entre accompagnement individuel et création, deux domaines qui se complètent et se lient intimement. Passionnée de peinture et de photo, Pascale intègre largement ses réalisations dans tous les messages qu’elle diffuse. Pour elle, la photo est un moyen d’être plongée dans l’instant présent et de retransmettre avec sa sensibilité toute la beauté offerte par la nature qu’elle ne se lasse jamais de contempler. Quant à la peinture, elle est un moyen d’expression merveilleux pour évacuer les émotions trop envahissantes ou pour jouer avec les couleurs et évoquer la joie, la sérénité et attirer l’attention vers des valeurs positives et constructives.

 

les Crozets

 

 

 

 

 

 

.