Réussir sa vie

Réussir sa vie

Réussir sa vie, c’est quoi pour vous ?

Que souhaiteriez-vous réussir dans votre vie ? Aujourd’hui, je vous propose un petit jeu dans lequel vous allez imaginer que vous êtes arrivés au soir de votre vie et que vous portez un regard en arrière pour observer tout ce que vous avez accompli, observer tout le chemin parcouru. de prendre du recul et de laisser votre imagination vagabonder.

Je vous suggère donc de prendre un papier, de vous détendre et de vous amuser à répondre à ces quelques questions. Avec le regard tourné vers toutes ces années écoulées, observez ce que vous aimeriez avoir réussi dans votre vie ? Laissez vagabonder votre imagination librement :

  • Comment souhaiteriez-vous décrire ce à quoi vous êtes arrivés ? Quelles sont vos réussites personnelles et professionnelles et dans tous les domaines de votre vie ?
    .
  • Qu’aimeriez vous que votre famille, vos amis ou d’autres personnes disent de vous, se souviennent de vous, quels moments partagés aimeriez-vous que ceux-ci racontent ?
    .
  • Qu’est-ce qui donnerait un sens à l’ensemble de votre vie ? Comment voyez-vous les divers évènements disparates de votre vie s’intégrer les uns aux autres ? Quel pourrait-être le fil conducteur savamment tissé au cours de toutes ces expériences passées ?
    .
  • Qu’est-ce qui donnerait un sens et une motivation à vos activités quotidiennes ?
    .
  • Quel est le message ou la contribution que vous souhaitez apporter au travers de votre existence ?
    .
  • Quelle est cette personne que vous voulez être au soir de votre vie ? Quelles qualités voulez-vous avoir développées ? Quelle personnalité est la votre ? Quelles capacités avez-vous atteint ?
    .
    réussir sa vie
    .

Après ce petit tour d’horizon sur l’ensemble de votre vie, je vous propose maintenant de dérouler le film en arrière pour revenir jusqu’à aujourd’hui, et de répondre à cette nouvelle question :

  • Quelle est l’action que vous pouvez faire pour aller en direction de ce que vous venez d’explorer, pour progresser vers ce futur désiré ?

Cela peut même être une toute petite action, mais une action qui enclenchera le processus pour arriver au terme de votre vie en harmonie avec vous-mêmes, avec ce que vous souhaitez accomplir.

Belle exploration !

Pour suivre les articles de ce blog, je vous invite à vous inscrire à la newsletter :



 
.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *