Trouver la paix intérieure

Trouver la paix intérieure

La paix intérieure – Audio :

Je vous propose cet enregistrement, que vous pourrez par ailleurs retrouver dans l’onglet « méditation – audios » quand vous le souhaiterez. Il s’agit d’une invitation à lâcher le mental et les pensées pour vous reconnecter à la paix intérieure, toujours présente au fond de vous. Même si par moments, vous semblez si loin de cette paix (ou encore de ce calme intérieur, ce silence, ou quelque mot qui vous parle personnellement), pourtant nous pouvons à chaque instant être connecté à cet espace intérieur, nous avons simplement perdu son accès du fait de l’abondance de nos pensées et de la prédominance du mental dans le monde actuel.

Je vous invite à vous laisser guider par mes mots sans rien chercher à faire d’autre qu’écouter, et laisser la paix intérieure venir d’elle-même, si elle doit venir en cet instant. C’est simple et agréable, et si ça ne l’est pas, c’est que vous cherchez à faire quelque chose pour obtenir un certain résultat ; ici, il n’y a absolument rien à faire, juste voir ce qui est là. Et même si cette paix, ce calme ne venait pas aujourd’hui, là encore ce n’est pas important, ce sera peut-être pour la prochaine fois ou la suivante. Plus vous serez dans le « rien faire » ou « non-agir », plus la paix pourra apparaître facilement d’elle-même.

paix intérieure

Je vous encourage vivement à prendre quelques minutes pour vous poser et pratiquer cette expérience. Ce n’est qu’en vivant les choses de l’intérieur que vous pourrez explorer cette dimension et que vous pourrez y revenir le plus souvent possible tout au long de vos journées. La connaissance intellectuelle n’est pas suffisante pour provoquer des changements à l’intérieur de vous. C’est par le vécu que l’on peut saisir réellement ce qu’il en est.

Bien sûr, je suis à votre disposition si vous souhaitez plus de précisions ou si vous souhaitez être guidé personnellement dans cette démarche.

Pour suivre les articles de ce blog, je vous invite à vous inscrire à la newsletter :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *