Film : « En quête de sens »

Film : « En quête de sens »

« En quête de sens », un film de Marc de la Ménardière et Nathanaël Coste

Dimanche dernier, je suis allée voir à Morges, le film « En quête de sens » pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur. C’est pourquoi, je voulais cette semaine m’attarder un moment sur lui.

« Ce film est l’histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde. Leur voyage initiatique sur plusieurs continents est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie… »

Plein d’humour, d’optimisme, de riches rencontres (notamment Vandana Shiva, Satish Kumar, Pierre Rabhi, Trinh Xuan Thuan, Frédéric Lenoir…) et de belles images, ce film nous donne envie de participer au changement nécessaire pour créer un monde de demain plus humain et revenir à des valeurs de respect et d’amour. Ce qui m’a aussi profondément touché est la forte émotion qui a envahi la salle à la fin de la projection du film. Je vous le recommande tout particulièrement.

Pour en savoir plus sur ce film vous pouvez vous rendre sur le site :

http://enquetedesens-lefilm.com/

 

« En quête de sens » est un projet documentaire qui est né d’un constat partagé par un nombre croissant de citoyens : notre société occidentale est malade, prisonnière d’une logique qui engendre plus de destructions, d’injustices et de frustrations que d’équilibre et de bien être. L’impératif de rentabilité économique à court terme prend aujourd’hui le pas sur l’intérêt général en dépit du bon sens. La logique prédatrice qui s’impose comme la norme, assombrit notre avenir commun.

Pour sortir de cette impasse ce n’est pas de plus de savoir, de plus de technologie, ou de croissance dont les hommes ont besoin, mais de plus de recul, de bon sens, en un mot : de plus de sagesse.

en quête de sens

 

Pour suivre les articles de ce blog, je vous invite à vous inscrire à la newsletter :


 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *