Danser les émotions

Danser les émotions

L’émotion a besoin de s’exprimer pleinement, de se vivre complètement et la danse peut être une manière merveilleuse de la libérer.

Remarquez comme un enfant vit ses émotions, s’il est en colère, il va exprimer sa rage et cinq minutes après c’est fini, il est déjà passé à autre chose. Alors que bien souvent, nous gardons notre colère, notre peur, sans oser la regarder en face, en essayant de l’enfouir au fond de nous ou de la fuir. Soyons à nouveau ce petit enfant qui laisse s’extérioriser ses émotions.

Comment danser les émotions ?

Sentez l’émotion en vous, restez en contact avec elle et laissez le mouvement naître de lui-même, depuis la peur, la colère, la tristesse, la joie, l’amour ou tout autre émotion.

Vous pouvez choisir une musique en harmonie avec ce que vous ressentez ou simplement demeurer à l’écoute de votre ressenti. Et que vous soyez ou non accompagné de musique, laissez l’émotion vous guider, laissez le geste se faire de lui-même, il n’y a pas de “belle” danse à obtenir ou de mouvements précis à élaborer. Vous êtes juste dans la spontanéité de l’instant, porté par ce qui se vit en vous et qui se déploie dans le geste. Cela peut être tout doux ou violent, rythmé ou très lent, peu importe la forme qui est prise. Il n’y a aucun but à atteindre, juste laisser parler votre corps dans la danse.

Et quand vous êtes complètement présent à ce qui vous habite, il arrive un moment où vous ne savez plus si c’est vous qui dansez les émotions ou si les émotions vous dansent…

.

danser les émotions

.

.