Comment mieux gérer stress et émotions ?

Comment mieux gérer stress et émotions ?

Une journée pour mieux gérer stress et émotions :

Afin de préserver tous les bienfaits de cet été, je vous propose une journée détente le 1er octobre 2016 au cours de laquelle vous pourrez apprendre à mieux gérer stress et émotions et retrouver le calme intérieur, dans un cadre agréable du Haut-Jura.

Approche de la journée :

Le Calme intérieur est toujours présent en nous et nous pouvons y accéder quand nous le souhaitons à partir du moment où nous avons pris conscience de sa présence.

Quand nous arrivons à prendre un moment de détente et à calmer notre mental, par exemple devant un beau paysage, en écoutant de la musique ou en créant, nous pouvons alors observer un sentiment de Paix intérieure, de Calme intérieur ou même de Joie qui apparaît indépendamment des circonstances extérieures. Ce sentiment émane du plus profond de nous, de l’immobilité, du silence et n’a rien à voir avec le mental.

Ce sentiment de Paix, de Joie, de Calme fondamental ou encore d’Amour qui émane du silence et de l’immobilité du mental est différent de la joie ou de la paix qui surviendrait après un événement agréable, il n’est dépendant d’aucun événement quel qu’il soit, il est inhérent à notre existence.

C’est ce que je souhaite vous faire rencontrer au cours de cette journée tournée vers l’intérieur, loin des concepts, en favorisant le ressenti plutôt que de longues explications. Nous explorerons du mieux possible le moment présent en nous centrant sur nos cinq sens et les sensations de notre corps.

Renseignements pratiques :

Si vous êtes intéressés par cette journée, je vous invite à aller sur ce lien où vous trouverez tous les renseignements pratiques ainsi que le bulletin d’inscription. (Date limite des inscriptions : le 24 septembre 2016)

 

gérer stress et émotions

 

Au plaisir de vous y retrouver !
.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *