Suivre son intuition

Suivre son intuition

Comment suivre son intuition ?

Avant les vacances, je vous avais parlé d’intuition dans l’article « A l’écoute de notre intuition » et je vous avais invité à explorer cette dimension de votre être. C’est aussi ce que je cherche à écouter le plus souvent possible à l’intérieur de moi, actuellement. Je découvre que cela me permet d’être pleinement alignée à ce que je suis. C’est une expérience très enrichissante qui permet de prendre confiance par rapport à son ressenti.

Afin de pouvoir mieux saisir ce qu’il en est, je vous ai sélectionné une courte vidéo, claire et précise, de Thierry Janssen. En illustrant ce qu’est « suivre son intuition », elle pourra vous aider à entrer en résonance avec qui vous êtes et ce qui vous habite au plus profond de vous-même.

.

.

Explorez, observez, écoutez, ressentez et découvrez ce qui est de la part de l’intuition ou ce qui est de la part du mental. Et si je peux me permettre un conseil, alors suivez votre intuition (qui est bien plus qu’un simple désir) car c’est ce que la vie vous appelle à faire, à être. Ou en d’autres termes, c’est écouter votre cœur, plutôt que votre mental. Et parfois, cela semble complètement illogique ou déraisonnable et pourtant quelque chose au plus profond de vous, vous y appelle.

C’est un peu ce que j’ai ressenti au moment où je m’apprêtais à faire le tour du Mont-Blanc à pieds, seule. Au départ, c’était un projet prévu à deux puis la personne s’est désistée. Je n’avais pas vraiment envie vivre cette expérience seule, et pourtant je sentais au fond de moi qu’il fallait que je le fasse. Mon mental m’en dissuadait, mais quelque chose de bien plus fort m’appelait, contre lequel je ne pouvais pas lutter, j’avais à vivre cette aventure. Et elle a été une merveilleuse expérience, où j’ai pu me trouver moi-même. J’ai suivi cette intuition, et en revenant, j’ai su ce que j’allais y chercher, une confiance, une force.

Peut-être qu’au départ, vous ne saurez pas vraiment faire la différence entre intuition et désir, mais peu à peu, vous parviendrez à faire la part des choses. C’est comme tout, c’est en pratiquant (ou disons plutôt en explorant) que vous pourrez développer votre faculté à percevoir de plus en plus finement, ce que votre intuition vous appelle à vivre.

Au plaisir de partager avec vous sur ce sujet ! N’hésitez pas à laisser vos observations !

Pour suivre les articles de ce blog, je vous invite à vous inscrire à la newsletter :


 
 


.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *