Lecture : « Dieu voyage toujours incognito »

Lecture : « Dieu voyage toujours incognito »

Je viens d’achever le dernier roman de Laurent Gounelle « Dieu voyage toujours incognito », un livre agréable à lire, mais aussi une belle métaphore pour ceux qui désirent dépasser leur limite, leur peur ou leur conditionnement. Gagner en confiance, mieux communiquer, apprendre à convaincre… tout cela est mis en pratique au fil des pages d’une façon récréative. Alors pourquoi ne pas s’en inspirer pour faire évoluer sa propre existence.

Laurent Gounelle nous livre certaines clés et outils issus de la PNL ou de l’analyse systémique au travers de ce roman. Comme il est plus facile d’apprendre en se distrayant c’est une bonne manière de transformer ces théories en expériences concrètes dans la vie de tous les jours. L’auteur explique lui-même que:

« la PNL nous apprend qu’une métaphore opérante est souvent beaucoup plus efficace qu’une explication rationnelle. Certains romans ont le pouvoir de transformer leurs lecteurs… »

L’histoire :

Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant !

Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.

Cette histoire, qui nous plonge dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie d’une belle réflexion sur nous-mêmes.

L’auteur :

Laurent Gounelle, 41 ans, est spécialiste du développement personnel. Il s’est formé aux sciences humaines et à l’épistémologie à l’Université de Californie de Santa Cruz. Actuellement, conférencier à l’Université de Clermont-Ferrand, il partage son temps entre l’animation de séminaires internationaux et une activité de conseil.

Il est aussi auteur de romans psychologiques dans lesquels il exprime sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel. Son premier roman, « L’homme qui voulait être heureux », est devenu un best-seller international.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *