Quand les larmes parlent

Quand les larmes parlent

Ce que nous disent les larmes :

Nous avons parfois tendance à refouler nos larmes par peur de se dévoiler, peur d’être jugé et pourtant les larmes sont synonymes de sensibilité, d’authenticité au-delà de toutes barrières. J’ai trouvé ce beau texte d’Osho, à propos de ce que nous disent les larmes, je vous laisse vous en imprégner :

« La prétendue civilisation vous a rendu très craintif vis à vis des larmes. Elle a créé une sorte de culpabilité en vous. Lorsque les larmes viennent vous commencez à vous sentir embarrassé. Vous commencez à sentir : « Que vont penser les autres ? Je suis un homme et je pleure ! Cela semble si féminin et infantile. Il ne devrait pas en être ainsi. »

Vous arrêtez ces larmes… et vous tuez quelque chose qui se développait en vous.

Les larmes sont bien plus belles que tout ce que vous avez vous, parce que les larmes viennent du débordement de votre être. Les larmes ne viennent pas nécessairement de la tristesse, parfois elles viennent d’une grande joie et parfois elles viennent d’une grande paix et parfois elles viennent de l’extase et de l’amour. En fait, elles n’ont rien à faire avec la tristesse ou la joie. Quoi que ce soit qui vous remue trop le cœur, quoi que ce soit qui prend possession de vous, quoi que ce soit qui est trop, que vous ne pouvez pas contenir et qui commence à déborder, cela amène les larmes.

Acceptez-les avec grande joie, goûtez-les, nourrissez-vous en, faites leurs bon accueil, et par des larmes vous saurez prier. Par des larmes vous saurez comment voir. Des yeux pleins de larmes sont capables de voir la vérité. Des yeux pleins de larmes sont capables de voir la beauté et la bénédiction de la vie. »

Osho – Extrait du livre « Le sutra du diamant »

.

Pour suivre les articles de ce blog, je vous invite à vous inscrire à la newsletter :


.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *