Sortir de la sinistrose

Sortir de la sinistrose

Comment mettre du positif dans notre vie ?

Si l’on regarde autour de nous, tout semble mal aller, les informations ne distillent que de mauvaises nouvelles et les personnes sont de moins en moins bien. En étant mal et en transmettant à notre tour des pensées pessimistes,nous contribuons à propager cette sinistrose, nous émettons encore plus d’ondes négatives autour de nous et c’est l’escalade de la morosité. Et cela a pour effet d’augmenter le découragement et la sensation d’impuissance vis à vis de tout ce qui se passe et nous nous entraînons tous dans cette spirale infernale.

Aussi, il arrive un moment où il devient nécessaire de dire : STOP et d’inverser le processus. Et donc, si nous regardions au contraire tout ce qui peut réjouir notre vie au quotidien, même dans les plus petites choses de la vie : le sourire d’un enfant, un flocon de neige, une parole réconfortante, un rayon de soleil, un bon petit plat… tant de petites choses qui sont là, toutes simples et qui peuvent nous réchauffer le cœur et émettre des ondes positives et les retransmettre autour de nous.

Nous pouvons aussi être ouvert à tout ce qu’il y a de positif dans le monde : des actes de bravoure, des découvertes merveilleuses, tout ce qui tourne autour de l’art, du beau, la beauté de la nature et tant de choses qui peuvent nous mettre en joie. Il suffit simplement de changer son regard et de s’ouvrir vers d’autres horizons. Une suggestion, si chaque soir, vous faisiez la liste de tous ces instants de bonheur de la journée… vous prendriez conscience que ces instants sont plus nombreux que vous ne le pensiez, et plus vous y prêterez attention, plus ils se multiplieront aussi.

Nous avons besoin de positif pour reprendre pieds, pour pouvoir être motivé, pour faire face au découragement ou l’impuissance. Il y a toujours quelque chose qu’il est possible de faire, de simples petits gestes pour se changer soi, puisqu’on ne peut changer les autres ou le monde. Gandhi l’a si bien dit : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » Et ainsi chacun peut apporter sa pierre à l’édifice.

En voici quelques pistes :

  • S’ouvrir à une vie consciente où l’on dépasse les pensées continuelles de notre mental. Vivre en conscience et non plus en pilotage automatique.
  • Etre en paix avec soi-même :
    Ce qui implique de bien se connaître et dans un premier temps de s’accepter tel que l’on est et ensuite d’améliorer ce que l’on n’aime pas chez soi.
  • Etre responsable de ses actes et de ses paroles
  • Accueillir la différence de l’autre
  • Etc

Je vous souhaite plein de belles choses à vivre ! Et bien sûr, je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d’aide pour effectuer certains changements.

 

sortir sinistrose

 

Pour suivre les articles de ce blog, je vous invite à vous inscrire à la newsletter :

 
 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *