Déroulement d’une séance Videostress

Déroulement d’une séance Videostress

Se libérer du stress post-traumatique à l’aide de vidéos, en voici le déroulement :

  1. le sujet va retrouver, dans son vécu, une expérience de sécurité et il va apprendre à en utiliser les bienfaits aussi souvent que nécessaire.
  2. Le sujet sera ensuite invité à retrouver la scène la plus chargée d’émotion négative, à lui donner un nom ou un titre, puis à l’inscrire dans une zone de texte située à côté de la vidéo.
  3. L’évaluation des émotions ressenties, avant et après les séquences de mouvements oculaires, sera représentée sur un curseur situé à côté de la vidéo. Le sujet va placer le curseur sur la position qui lui paraît refléter le mieux son niveau émotionnel du moment présent.
  4. La séquence de mouvements oculaires sera guidée par l’intervenant. Le cadre rappelle la scène sur laquelle le sujet a choisi de travailler ; c’est dans ce cadre qu’il visualise la scène. La transparence lui permet de rester en contact visuel avec l’intervenant. Des flèches indiquent le sens des mouvements oculaires à effectuer.

Le sujet est guidé pas à pas, tout au long des exercices.

L’interface, qui a été créée spécifiquement pour cette application, favorise donc les échanges entre le sujet et l’intervenant, bien que celui-ci ne soit pas présent physiquement.

Les premiers résultats obtenus avec cette application en ligne montrent une très bonne adhésion au concept et une efficacité encourageante qui n’attend plus qu’une confirmation par une étude clinique standardisée en cours actuellement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter ou aller voir sur la page :

Se libérer du stress post-traumatique

Vous y trouverez une démonstration.

 

Une réaction au sujet de « Déroulement d’une séance Videostress »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *